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Missions

L’économie de la construction et
la maîtrise d’œuvre d’exécution.

L’entreprise est organisée autour de 3 pôles de compétences avec une direction par pôle

Pôle

ECONOMIE
DE
PROJETS

  • Suivi de l’évolution constante des technologies
  • Respect des contraintes budgétaires

Pôle

MAITRISE
D’OEUVRE
D’EXECUTION

  • Responsabilité de la direction des travaux
  • Respect des détails d’exécution jusqu’à la réception finale de l’ouvrage
  • Gestion des TMA en lien direct avec les pilotes
  • Suivi technique, économique et administratif des TMA sollicités par les acquéreurs

Pôle

ASSISTANT
DE
PROJETS

  • Gére au quotidien le suivi de chaque dossier, dés son ouverture jusqu’à son archivage

les différentes phases

1

PHASE CONCEPTION (ETUDES)

Assistance aux membres de la Maîtrise d’œuvre et au Maître de l’Ouvrage permettant d’aboutir à des conceptions en harmonie avec les impératifs techniques et financiers, définis par ces derniers, le tout dans le cadre du programme et les délais déterminés par le Maître de l’ouvrage

AVANT PROJET

(ESQ – APS – APD)

  • Estimations sommaires et détaillées avec décomposition par corps d’état
  • Description sommaire des ouvrages

DCE

(PRO – EXE)

  • Rédaction des pièces écrites (CCTP et DPGF)
  • Estimation détaillée décomposée par corps d’état
  • Planning enveloppe

APPEL D’OFFRES -
MARCHéS

(ACT)

  • Organisation de la consultation des entreprises avec mise en ligne
  • Vérification, analyse et synthèse des offres
  • Organisation et participation aux négociations entreprises
  • Mise au point des marchés

2

PHASE EXECUTION (CHANTIER)

Consiste à assurer une mission de Maîtrise d’œuvre d’exécution comportant la Direction de l’Exécution des Travaux (D.E.T.), l’Assistance aux Opérations de Réception (A.O.R.), et l’Ordonnancement et de Pilotage du Chantier (O.P.C.), ainsi que le cas échéant la gestion des travaux modificatifs acquéreur

EXECUTION

(DET – OPC – AOR)

  • Organisation des réunions préparatoires
  • Mise au point, suivi et mises à jour du planning d’exécution
  • Direction technique des travaux
  • Pilotage et coordination des entreprises
  • Organisation et gestion des réunions de chantier, rédaction des procès-verbaux
  • Suivi et gestion financière (situations travaux, avenants, D.G.D)
  • Organisation et assistance aux opérations de pré-réception, réception, gestion et suivi des levées de
    réserves
  • Constitution du dossier des ouvrages exécutés (D.O.E)
  • Assistance pendant l’année de parfait achèvement

GESTION

(TMA)

  • Gestion et suivi des acquéreurs
  • Rédaction devis, mise à jour des plans, rédaction des avenants